"PRIX DES FLANDRES 2018"

De monté koersen op Kuurne zijn de laatste jaren aan het afzwakken. Maar al 88 jaar lang is er op elke Mardi Gras een prijs der Vlaanderen waar zowat elke montéjockey naar uitkijkt. Ook buitenlandse deelnemers schrijven in, wat zorgt voor een mooie uitschrijving van deze koers. Het prijzengeld is erop achteruit gegaan maar de eer blijft en dat is het belangrijkste voor ons want dit is zowat DE mooiste monté koers van het jaar!

In naam van elke monté liefhebber vraag ik jullie steun om dit niet te laten verwateren!

Ces derniers temps il y a de moins en moins de courses montées à Kuurne. Depuis 88 ans il y a à chaque Mardi Gras un prix des Flandres où chaque jockey essaye d'avoir un cheval pour courir, même des jockeys étrangers font le déplacement pour cette course. Le montant des allocations de la course diminue un peu chaque année mais ça reste un honneur de pouvoir y participer car c'est la plus belle course montée de l'année.

Au nom de chaque amateur des courses montées je vous demande votre soutien pour ne pas perdre cette course!