Steun Omran en zijn familie - Soutenons Omran et sa famille

De famillie Barikzai woont al 9 jaar in België en dreigt nu naar Kabul uitgewezen te worden. Wij willen dat zij hun leven hier verder kunnen uitbouwen! De famillie Barikzai kan niet terug naar Afghanistan. Ze wonen reeds negen jaar in België. Ze willen bijdragen aan deze maatschappij. Hen nu terugsturen is onmenselijk. De famillie Barikzai voelt zich Belg en Brusselaar. Kabul is een vreemde stad voor hen. Ze zijn bang, omdat er nog steeds aanslagen worden gepleegd. Omdat ze er niemand kennen. Wij willen dat zij hier hun leven verder kunnen opbouwen.

Op de solidaritsactie van 27 april 2016 verzamelden we veel handtekeningen op papier om deze eis kracht bij te zetten. Die dag werd ook en verblijfsaanvraag ingediend om humanitiare redenen. Tot op vandaag werd hier geen beslissing in genomen, waardoor de familie in onzekerheid leeft en nu ook dreigt op straat te belanden. Daarom gaan we online door met onze petitie.  We willen dat er gauw een correcte en humane beslissing komt voor de familie Barikzai. #SteunOmran

Meer informatie, zie www.steunomran.wordpress.com en op onze facebook-pagina (Steun Omran en zijn familie).

La famille Barikzai habite en Belgique depuis 9 ans et risque d'être expulsée au Kabul. Nous voulons qu'ils puissent continuer à vivre ici! La famille Barikzai ne peut pas retourner en Afghanistan. Ils ont vécu en Belgique depuis neuf ans. Ils veullent contribuer à cette société. Les renvoyer maintenant est inhumain. La famille Barikzai se sent Belge, Bruxellois. Kabul leur est une ville étrangère. Ils ont peur. Peur des bombes qui continuent à tomber dans cette ville. Peur puisqu'ils n'y connaissent personnes. Ils doivent pouvoir rester ici!

Lors de l'action de solidarité du 27 avril 2016 nous avons déja recolté beaucoup de signature pour soutenir nos revendications. On a déposé une demande de regularisation pour raisons humanitaires.  Presque 8 mois plus tard, Omran et sa famille n’ont toujours pas eu de réponse de la part de l’office des étrangers. L’incertitude devient insupportable. Ils ont également reçu l’ordre de quitter leur habitation le 6 janvier. Ils risquent de se retrouver à la rue en plein milieu de l’hiver. Nous continuons notre pétition par voix électronique maintenant. On veut insister sur une réaction rapide, correcte et humaine. #SoutenonsOmran

Plus d'information, voir www.steunomran.wordpress.com et sur notre page facebook (Soutenons Omran et sa famille)